BAI JIA BEI pour ma puce

Publié le par candicepupuce

J'ai découvert il y a quelque temps cette tradition chinoise qu'est le BAI JIA BEI

qui consiste à créer une couverture style patchwork

avec 100 coupons offerts par 100 personnes.

 

Cette couverture contiendra chance, energie et les voeux de tous ceux qui y ont contribué et est offert à l'arrivée d'un enfant.

 

Chinese_Character_BaiJaiBei_red  


Afin d'accueillir notre petite puce en septembre,

et de nous permettre de nous projeter d'avantage,

malgré nos premières frayeurs passées,

malgré le doute et les questions,

 

Je souhaite de tout coeur votre aide pour mon grand projet!!!

 

 

Le principe?

Vous m'envoyez 1 coupon de coton (ou plus si vous le souhaitez) de 20x20cm accompagné d'une carte où sera agrafé un petit coupon de 5x5 du même tissu,

 le tout accompagné de vos souhaits pour ma puce.


 Pour que la couverture soit harmonieuse,

je vous propose de nous orienter vers les tons violets, unis, à fleurs, à dessins, à pois ou à rayures, clair ou foncé,  ...

tout est le bienvenu pour autant qu'il vous plaise à vous!

Alors si vous en êtes...

Soyez toutes les bienvenues et n'hésitez pas à relayer l'info!!!

Publié dans Pour bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci<br /> j'essaye de vous envoyer le coupon en fin de semain voir meme debut de semaine prochaine.<br /> Voila mon adresse Yvette nilor 14 parc lissagaray 76610 le havre<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir,<br /> En faisant des recherches sur le bai jia bei je suis tombe sur votre blog. Je souhaite aussi en faire un pour mon petit bonhomme Loukas qui a deja 13mois (je suis une couturiere debutante) Donc je<br /> souhaite participer pour le bai jia bei j'adore cette tradition surtout le fait de pouvoir partager avec d'autre familles et peut-être que vous pourrez participer à votre tour si vous le souhaitez<br /> biensur. envoyez-moi votre adresse avec son futur petit nom. Et je vous enverrai le coupon accompagne de mes voeux.<br /> a bientot j'espere.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ça me fait très plaisir!par contre....le prénom.... pas encore choisi...enfin si  presque mais chut!!!!<br /> <br /> <br />  àmon tour je vous enverrai aussi un coupon!!!<br /> <br /> <br /> Myriam Tirole<br /> <br /> <br /> 11 Rue Raymond Billod<br /> <br /> <br /> 25130 Villers le lac<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Peux-tu me donner ton adresse s'il te plaît merci d'avance ... Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi! je t'envoie un mail!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis partante, et si tu veux tu peux participer au mien!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok génial!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hihi ca y est je L AI trouvé! Bon je vais faire un tour dans mes tissus..... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />