recette de truffes maison

Publié le par candicepupuce

  Un classique des chocolats pour les fêtes,

Un succès fou pour une simplicité déroutante :)

 

 

Depuis des années je réalise mes truffes sans jamais changer de recette,

 je ne saurais d'ailleurs pas vous dire d'où je tiens cette recette écrite sur un tout petit bout de papier!

 

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elles sont toujours fort appréciées!

 

Voici ma recette:

 

-250 gr de chocolat noir râpé

-3cc de cacao

-50 gr de beurre liquide froid

-2cs de crème

-1cs de rhum ou de kirsh

 

Mélanger tous les ingrédients dans une terrine et travailler jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Former des boulettes à la taille de vos petits moules papier, et roulez les dans cacao, sucre glace, vermicelles au chocolat, noix de coco râpée... tout est permis:)

 

Et laissez au réfrigérateur avant de déguster.....

Celles-ci rejoindront un cadeau de Noel que les enfants offriront à leur maitre.

 

DSC00855.JPG

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci de tes voeux, question santé ce n'est pas reluisant au contraire, les doc se mettent a cherchern autre chose !! d'autre part mon petit Tom est en grande souffrance mais nous ne savons pas<br /> trop comment agir.<br /> Et toi ta santé ???<br /> Je vous fais a tous de gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> je te mail dès que possible, gros bisous
M
me revoila un peu parmi vous. j'espère que tu es totalement remise de tes problèmes de santé et que tu as pu prendre un peu de repos.<br /> Je vous souhaite a tous un excellent Noël plein de gateries, de bonheur, de rire et de tendresse.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />