Recette de crème brûlée à la bergamote

Publié le par candicepupuce

 

Caro m'a fait envie (oui je sais je me laisse toujours tentée...) par sa crème brûlée.

Et en voulant comparer nos recettes je suis tombée sur mon livre

 

 

Evidemment j'ai trouvé une recette de crème brûlée, saveur bergamote ça vous parle?

La saveur du thé english earl grey... hum...

 

Ma recette , tirée de ce livre de la série "un diner presque parfait":

 

- 4 sachets de thé earl grey

- 15cl de lait porté à frémissement, dans lequel vous laisser infuser( hors du feu) les sachets de thé

 

15 minutes plus tard, votre lait à la bergamote est enfin prêt!

 

-4 jaunes d'oeufs

-90gr de sucre

battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 

-35cl de crème liquide que vous ajoutez au mélange jaunes d'oeufs/sucre.

Ajoutez ensuite la lait à la bergamote, passez au chinois et laisser au réfrigérateur 1h au moins.

 

Préchauffer le four à 150°C, versez la préparation dans des ramequins individuels et enfournez au bain-marie.

40 min.

 

Laissez refroidir à t°C ambiante puis au réfrigérateur encore une heure.

Au moment de servir, saupoudrez de sucre cassonade et caramélisez au chalumeau.

 

  P1060028.JPG

 

J'espère vous avoir donné une idée de dessert pour le week-end...

Nous , on part pour un long week-end, toute la famille!

On a quelque chose à fêter non mais...

 

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm quelle belle idée!<br /> Ici les prochaines ça sera surement au carambars :-)
Répondre
C
<br /> <br /> aux carambars........... hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
G
Dommage, ici nous ne sommes pas trop bergamote, mais pour ceux qui aime, c'est une jolie recette ! Bon w.e
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux essayer avec une sautre savuer de thé <br /> <br /> <br /> merci pour ta visite et bon we!<br /> <br /> <br /> <br />